Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

ISM de Sétif : 8e jour de grève

samedi 1er juillet 2006, écrit par : Farid Benabid, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 250 étudiants résidents, inscrits en 7e année à l’Institut des sciences médicales (ISM) de l’Ufas, sont, aujourd’hui, à leur huitième jour d’arrêt des cours. À travers cette grève, ils dénoncent leur manque de formation et d’encadrement.

“La 7e année de résidanat est censée être celle de la formation théorique et surtout pratique. Or jusqu’à présent, nous n’avons subi ni bénéficié d’aucun stage pratique. Nous effectuons des consultations sans être assistés. nous établissons des prescriptions paraphées par notre griffe personnelle. Cela est illégal et va à l’encontre de la loi, faisant fi d’une note officielle. Cela se passe surtout dans les services de gynécologie et pédiatrie”, ont déclaré les grévistes.
Ces derniers regrettent le peu de considération dont ils font l’objet de la part du personnel para-médical, particulièrement celui du service des urgences. Ils déplorent également la célérité des sanctions de la part des encadreurs pour des absences justifiées et des petits retards. Aussi, une réunion est prévue avec les responsables, demain, pour discuter de leurs doléances.
“Nous sommes déterminés à poursuivre notre mouvement de protestation si la situation perdure”, ont- ils affirmé.

Farid Benabid


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus