Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Université Ferhat Abbas de Sétif

5.000 nouveaux licenciés, 23 docteurs et 110 magisters l 8000 nouvelles places pédagogiques et 2500 lits à la rentrée.
samedi 1er juillet 2006, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

5000 licenciés sortants des différentes filières, 23 titulaires de doctorat, 110 autres qui ont soutenu avec succès leur magister. Ce sont là quelques chiffres éloquents qui sont à mettre à l’actif de l’université Ferhat Abbas de Sétif où l’année universitaire 2005-2006 a été clôturée jeudi après-midi.

Dans le climat solennel qui prévalait à l’amphithéâtre Salah-Kermi, cette cérémonie marquée par la présence du wali de Sétif, M. Bedoui Noureddine, le chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le président de l’APW, le recteur et l’ensemble des autorités civiles et militaires, a permis d’honorer et de récompenser les meilleures potentialités de cette université parmi l’encadrement, les chercheurs et les étudiants.

C’est ainsi que 5 éminents chercheurs et inventeurs, les professeurs Abbaoui Karim, Mokhtar Hamdi Chérif, Saïd Bouhelel, Louail Lazhar et Demagh Nacereddine qui se sont distingués par des travaux de dimension internationale dans leurs spécialités respectives et ont été honorés à ce plus haut niveau de la recherche et ont été primés à cette occasion en guise de reconnaissance à leurs efforts et leur contribution à l’enrichissement du domaine scientifique.

Dans une université qui compte aujourd’hui plus de 42.000 étudiants et dont les structures de qualité seront consolidées à la prochaine rentrée par 8000 places pédagogique et 2500 lits, 5 autres enseignants promus au grade de professeur et 26 au rang de maîtres de conférence seront honorés à cette occasion au même titre que les 46 étudiants lauréats des différentes facultés.

Le recteur, M. Madjid Chakib Areslane saisira cette opportunité pour dire les étapes positives franchies par cette université durant cette année universitaire et l’intérêt particulier accordé par le Président de la République à cette université, ainsi que les efforts consentis par le ministère de tutelle et la wilaya pour la promotion de cette structure universitaire au rang qui devrait naturellement lui revenir.

Le wali, M. Bedoui Noureddine qui félicitera le recteur, l’ensemble des lauréats, leurs encadreurs et tous les travailleurs de cette université, qualifiera tous ces résultats positifs, d’avancée concrète vers la réalisation de nouveaux acquis pour la société.

Il dira dans ce contexte la responsabilité qui incombe à la communauté estudiantine face aux défis qui s’imposent aujourd’hui à notre pays dans un contexte mondial marqué par des mutations profondes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus