Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’APW de Sétif adopte le budget supplémentaire

Déjà 56 milliards pour le gaz naturel
jeudi 13 juillet 2006, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

20.000 foyers de plus au programme des hauts plateaux
C’est par l’adoption du budget supplémentaire de l’année 2006 que l’assemblée populaire de la wilaya de Sétif à clos hier les travaux de sa session ordinaire du mois de juin de l’année en cours.

Cette session présidée par M. Abbaoui Karim, le président de cette assemblée en présence de M. Bedoui Noureddine, le wali de Sétif, a également permis aux membres de cette institution élus d’examiner d’autres dossiers non moins importants inhérents aux différents secteurs de l’agriculture, des affaires religieuses et du tourisme qui recèlent d’importantes potentialités et des opportunités certaines d’investissements aux différentes plans climatique et de cure notamment.

Le budget supplémentaire de la wilaya qui a été adopté à l’unanimité et qui est de l’ordre de 40 milliards de centimes est marqué par un taux de prélèvement de 48% donc notamment en évolution par rapport à celui du budget primitif qui n’était que de 39%.

Le volet consacré au fonctionnement dont l’enveloppe est de près de 21 milliards est marqué par un effort de rigueur et d’austérité , puisque plus de la moitié du montant global est consacré à diverses actions en direction du secteur de l’éducation comme les cantines scolaires, la jeunesse, les sports et la culture ainsi que l’aide sociale, la salubrité publique et entretien de la voirie.

Par ailleurs et au niveau de la partie équipement dont l’enveloppe au titre ce budget supplémentaire est de 19 milliards, il y a lieu de relever que les 10 milliards qui sont consacrés au gaz naturel, consolident la stratégie engagée à travers la wilaya de porter le taux de couverture de 40 à 70% à l’horizon 2009. A ce titre, il y a lieu de souligner que les opérations d’envergure inscrites en faveur de la wilaya au titre du programme national sont régulièrement renforcées par cet effort de la wilaya qui sur un engagement de 100 milliards a déjà dégagé plus de 56 milliards sur son budget, l’espace de deux années.

Un effort d’autant plus soutenu que le programme complémentaire des hauts plateaux initié par le Président de la République a doté la wilaya par le raccordement de 20.000 foyers supplémentaires au niveau de 14 localités.
Avec un programme d’une telle envergure, il est permis de croire que le taux de 70% de couverture de la wilaya en gaz naturel à l’horizon 2009 sera largement dépassé.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus