Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture > Ouverture à Sétif des travaux du 3e séminaire arabe du roman

Ouverture à Sétif des travaux du 3e séminaire arabe du roman

lundi 4 juin 2007, par La rédaction

Les travaux du 3e séminaire arabe du roman se sont ouverts mardi après-midi au Musée national archéologique de Sétif. Des romanciers, poètes et critiques littéraires issus de plusieurs wilayas du pays et de Jordanie, de Syrie et du Maroc participent à cette rencontre organisée par la direction de wilaya de la Culture dans le cadre de l’événement « Alger, capitale 2007 de la culture arabe ».
A l’ouverture de cette rencontre de deux jours ayant pour thème « Les questions de modernité dans le roman algérien », le directeur de la Culture de la wilaya de Sétif, M. Mohamed Zetili, a souligné l’importance de cet événement, estimant que « le roman constitue la forme littéraire la plus lue dans le monde ».

Il a rappelé « la variété et l’étendue » des sujets qui y sont abordés et qui traitent notamment des « méthodes de la critique, de la modernité et du patrimoine ». M. Abdelhamid Hiba, président du comité scientifique de ce séminaire, a estimé de son côté que cette rencontre est « un atelier ouvert pour débattre de la situation du roman algérien, notamment dans le contexte de la tragédie traversée par l’Algérie ».

La Nouvelle République 3/6/2007


La Nouvelle République