Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif wilaya-pilote : Programme MEPI/Formation des professeurs d’Anglais

vendredi 20 juillet 2007, écrit par : F. S. Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre du programme d’initiative du Moyen-Orient (MEPI), Sétif a été choisie comme wilaya-pilote pour l’enseignement de l’anglais (langue étrangère).
À cet effet, la directrice du volet éducation au département d’État Américain, Catherine Bourgeois, accompagnée d’une importante délégation, a été, avant-hier, l’hôte de la wilaya de Sétif afin d’assister au dernier atelier de formation pour les enseignants du moyen et du secondaire. Cette formation, qui entre dans le cadre de l’accompagnement des réformes du système éducatif, a débuté ce mois-ci et est encadrée par des experts de renom de l’école internationale de formation (SIT).
Les enseignants d’anglais, qui ont suivi cette formation, des stages bloqués pendant les vacances et des cycles de formation mensuels (une journée par mois) ont bénéficié de trois visites conseils.

En parallèle, une plate-forme interactive sur le Web a été créée. En effet, chaque semaine, un thème lié à la didactique des langues est traité et les enseignants de Sétif peuvent échanger des informations avec leurs collègues de Blida, l’autre wilaya-pilote. Notons que cette formation appuyée par le Mepi est diplômante. Le noyau d’enseignants, 15 professeurs du cycle moyen et autant du cycle secondaire, participeront à la formation de leurs collègues. Ainsi, la direction de l’éducation de la wilaya de Sétif mettra à profit leur expérience pour la démultiplication à partir de septembre.

F. S. Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus