Accueil > Sétif profond >

Enfin des travaux de viabilisation ! Logements participatifs à Sétif

samedi 18 août 2007, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

La Direction du logement et des équipements publics vient d’attribuer le marché de réalisation de l’aménagement des différentes cités ainsi que des voiries et réseaux divers où sont implantés près de 400 logements sociaux participatifs.

Les sociétés Alcib et Emivar, retenues pour effectuer les travaux tant attendus par les souscripteurs, ont achevé la construction desdits logements dans les délais fixés, quelquefois même avant. “Cela fait plusieurs mois que des logements sont fermés et nous assurons le gardiennage. C’est ce qui nous a causé un préjudice considérable.
Nous aurions aimé livrer les appartements à leurs bénéficiaires, mais le retard enregistré dans l’octroi des travaux de viabilisation nous a pénalisés”, nous a déclaré un promoteur.

Rappelons que la wilaya de Sétif a lancé depuis l’année 2005, la réalisation massive de quelque 13 000 unités réparties à travers 22 communes urbaines. Ce quota entre dans le cadre du programme de réalisation de un million de logements initié par le président de la République. Notons aussi que les citoyens désirant acquérir un logement sous la formule LSP attendent avec impatience le lancement de la suite du programme réservé à la wilaya de Sétif. “Nous comptons réaliser pas moins de 25 000 logements participatifs d’ici 2009”, a déclaré le wali de Sétif, juste après son installation à la tête de l’exécutif.

F. Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus