Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Projet du tramway de Sétif : Une enquête de circulation lancée

lundi 29 octobre 2007, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans le cadre de l’étude de faisabilité du tramway de Sétif, la wilaya, en étroite collaboration avec un bureau d’études franco-belge, a lancé une campagne d’enquêtes de circulation routière et de transport de voyageurs par autobus, trains et taxis. L’enquête qui a débuté au mois d’octobre durera deux mois, quant à l’étude de faisabilité elle prendra fin dans sept mois environ, soit au mois d’avril 2008, date de début des travaux du tramway de Sétif, dont la réalisation s’avère être moins compliquée que celle des tramways d’autres villes du pays.

La direction des transports de la wilaya a, dans un avis public, appelé les citoyens à faciliter le travail du personnel enquêteur. L’avis d’appel d’offres a été lancé, rappelons-le, en mars 2006. La remise du rapport de l’étude de faisabilité a enregistré un retard d’une année environ.
Rappelons aussi que l’APW a débloqué une enveloppe de 1 milliard pour l’étude préliminaire de ce projet dont le maître d’ouvrage délégué est l’Entreprise du métro d’Alger. La réalisation de ce tramway permettra aux services concernés d’élaborer un nouveau plan de transport dans la ville de Sétif qui compte plus de 300 000 âmes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus