Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Monsieur le PDG de la CNEP Algérie : La tour EL-ALI de Sétif, dix ans « barakat » !

mercredi 6 février 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La tour El Ali qui est sensée être un monument et un repère dans la capitale des hautes plaines, n’est en fait qu’une horrible carcasse de béton de 17 étages située en plein centre ville ne pouvant échapper aux regards des citoyens.

Les gens ironisent déjà : Est-ce une œuvre d’art d’un nouveau genre ? Un monument historique ? La nouvelle « Eiffel Tower » sétifienne ? La nouvelle « Twin Towers » de Sétif ? Va-t-on produire des souvenirs en bois de cette magnifique carcasse comme symbole de Sétif et qui risque de remplacer la statuette Ain Fouara ? ... Ce ne sont là que quelques interrogations parmis les centaines reçues à travers notre site.

Dix ans passés déjà, Sétif Info a décidé d’interpeller directement le premier responsable de ce projet, le PDG de la CNEP Banque – Algérie, Mr BESSA Djamel : « Jusqu’à quand la tour de la honte EL-ALI de Sétif continuera t-elle à défigurer le paysage de la ville de Ain Fouara ? »

Mr le PDG, au cas où vous l’avez oublié, Sétif Info vous envoie à travers cet article une photo de cette horrible carcasse que votre banque la CNEP a construite sans avoir défini au préalable le programme du projet, ou bien comme on dit « loin des yeux, loin du cœur » ? On ne vous demande pas de porter Sétif dans votre coeur mais juste d’achever ce projet. Ou bien devons-nous attendre encore la promulgation de la nouvelle loi concernant les constructions innachevées ?

Mr le PDG, pourquoi ce mépris envers cette ville et ses habitants ? Aucun effort de votre part n’a été fait pour remédier à ce scandale.

Désormais, les Sétifiens savent que la direction centrale de la CNEP à Alger, est la seule responsable de ce massacre urbain.

A cet effet, Sétif Info lance un appel à tous les internautes jaloux de Sétif de réagir à cet article. Vous pouvez aussi contacter la direction centrale de la CNEP Banque à Alger par :

- Email : infos@cnepbanque.dz
- Direction Générale, téléphone : + 213 21.67.87.61/62.
- Direction du Développement, téléphone : + 213 21.67.87.68.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus