Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

ESS : C’est le compte à rebours …

L’Entente de Sétif aborde sa dernière semaine de son stage précompétitif qui a débuté depuis déjà dix jours au centre de préparation de Tignes au sud est de la France.
vendredi 25 juillet 2008, écrit par : Farès. R. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près en effet une première phase à Sétif est qui fut consacrée notamment à l’aspect physique et d’endurance, la bande à Bernard Simondi qui se trouve en terre hexagonale depuis le 14 juillet passé s’apprête à aborder sa dernière semaine de son stage précompétitif au centre de préparation de Tignes. Une étape qui a été axée principalement sur le plan technico tactique a travers les rencontres amicales qu’on disputé jusqu’au là les partenaires de Khaled Lemouchia qui fur le dernier élément à rejoindre le reste du groupe. Pour le moment, les champions arabes en titre ont disputé deux joutes amicales.

La première face a Lyon-la-Duchère, formation évoluant dans le championnat amateur français (CFA) et qui s’est soldée par une nette victoire des Ententistes par le score de cinq buts a deux. Les réalisations des Noir et Blanc ont été l’œuvre respectivement de Diss, Ziaya, Seguer, Idangar et Djediat. Au delà du résultat technique, cette joute a permis notamment au staff technique de l’aigle noir de faire tourner son effectif alignant une équipe à chaque mi-temps et découvrir par la même occasion ses nouvelles recrues qui n’ont pas trop tardé apparemment a faire parler d’eux. Ce fut le cas également pour le second test amical contre une autre équipe de CFA en l’occurrence Louhans Cuiseaux et remportée en outre par els Sétifiens par le score de deux buts a zéro.

C’est Ziaya qui ouvert la marque en première période avant que la nouvelle recrue Mohamed Seguer en passe de faire oublier aux fans du club des Hauts Plateaux leur désormais ex coqueluche à savoir Lazhar Hadj Aïssa qui jouera sans grande surprise en Ukraine plus précisément chez le club de la division une Metalist Kharkiv. Contacté par nos soins pour savoir un peu plus sur le déroulement des préparatifs, l’international Khaled Lemouchia nous fera savoir que les choses vont au bon sens et que tout se déroule dans de très bonnes conditions ‘’ on ne manque de rien. Nous avons tous les moyens à notre disposition. C’est un centre connu mondialement pour être le lieu ou se regroupe pas mal d’équipes nationales et formations Européennes a l’instar de l’équipe nationale de France, le champion de France l’Olympique Lyon, l’AJ Auxerre ou encore l’Athletico Bilbao. C’est pour vous dire qu’il n’y pas un aussi bon cadre pour pouvoir bien travailler être donc fin prêt d’ici le début de la compétition officielle ‘’ nous dira t-il et d’ajouter concernant son idée sur les nouvelles recrues qui ont rejoint le double champion arabe ‘’ qu’il n’a rien à redire sur ce point. Ce sont des éléments d’abord qui ne sont pas à présenter et qui ont été ciblé pour apporter un plus a l’équipe. Et puis, le recrutement a touché tous les compartiments ce qui ne passera pas sans donner le plus escompté à l’ensemble du groupe.

Aussi, c’est des joueurs qui connaît parfaitement leur sujet et qui ne vont sûrement pas avoir beaucoup de difficultés pour s’adapter a leur nouvel environnement. Moi, en tous cas je suis persuadé qu’ils ne regretteront jamais leur choix d’être avec nous ‘’ ajoutera encore celui qu’on qualifie qu’étant le futur patron du onze Sétifien.

Résultats des matches amicaux disputés à Tignes :

Lyon-la-Duchère (CFA) – Entente de Sétif : 2 – 5 (0-3).

Buteurs : Diss, Ziaya, Seguer, Idangar et Djediat.

Louhans Cuiseaux (CFA) – Entente de Sétif : 0-2 (0-1).

Buteurs : Ziaya, Seguer.

7 buts inscrits contre deux buts encaissés.

Meilleur buteur :

2 buts : Ziaya, Seguer.

1 but : Diss, Djediat, Idangar.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
staifi/noceen :
Les résultats enregistrés lors de cette préparation d’avant saison face à des équipes de seconde zone , ne peuvent etre révélateurs de la progression de l’équipe tant sur le domaine physique que tactique . Seule la compétition officielle nous renseignera sur la performance et la capacité des nouvelles recrues qui ont endossé le maillot de l’Entente . Cordialement !

Réponse de spot :

OK pour votre analyse

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus