Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

On achève les espaces d’utilité publique

mardi 9 septembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Bougaa

es habitants de la cité des 360-Logements, située à proximité des 1000-Logements au sud de la ville de Sétif, dans une lettre adressée aux autorités locales, sollicitent l’intervention du premier responsable de la wilaya pour mettre fin à un chantier de construction de 48 logements promotionnels sur l’assiette d’un parking réservé aux habitants de la dite cité. En effet, selon la correspondance en question, dont nous détenons une copie, l’APC a consacré, auparavant, une importante somme de son budget pour l’aménagement du parking en question.

Quelques mois plus tard, au grand dam des habitants, cette assiette a été cédée à un promoteur pour y ériger une promotion immobilière.Par ailleurs, une parcelle de terrain située à proximité d’une école primaire à la cité des 294-Logements a été attribuée à des particuliers pour la construction de villas. Des habitants de cette cité ont affiché leur stupéfaction après avoir constaté le lancement des travaux qui ont été arrêtés par le chef de l’exécutif en 2005 suite à un article paru sur notre journal, car les lots attribués sont à proximité d’une école primaire. Notons qu’au moment où le programme des logements participatifs et les différents projets d’utilité publique éprouvent des difficultés à décoller en raison, surtout, du manque d’assiettes foncières, voilà que les privilégiés reviennent à la charge en accaparant une importante superficie.

Les coopératives qui sont restées en hibernation pendant plusieurs mois, voire plusieurs années réapparaissent. En 2005, l’information serait presque passée inaperçue si les noms de cadres et de responsables ayant exercé à la wilaya n’étaient pas associés à ces coopératives. Les heureux bénéficiaires des lots des coopératives auraient peut-être profité du changement à la tête de l’APC pour délivrer le permis de construire signé depuis quelques semaines. Notons, enfin, que les terrains attribués respectivement pour la construction de logements promotionnels et de villas sont d’une grande importance foncière.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus