Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Infrastructures éducatives à Sétif : L’école des beaux-arts ouvre ses portes

mardi 23 septembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

’annexe de l’École des beaux-arts de Sétif organise depuis le 9 de ce mois et ce, jusqu’au 29, ses premières portes ouvertes. Cette opportunité permettra aux responsables de cette structure, dont les locaux sont au niveau du parc d’attractions, de montrer aux visiteurs l’intérêt que porte aux arts le ministère de la Culture.

Les organisateurs ont prévu une exposition des différents travaux et œuvres artistiques réalisés par les élèves de l’école, qui a ouvert ses portes en 2005, tout en présentant les différentes étapes du cursus de formation. L’école, qui se prépare à accueillir dans les prochains jours 40 nouveaux élèves, connaîtra, à la fin de cette année, la sortie de la première promotion composée de 26 élèves de différentes wilayas de l’est du pays. Par ailleurs, le nombre de postes de formation ouverts cette année sont au nombre de 40. Le nombre d’élèves de 1re et 2e année sont respectivement de 16 et 30 stagiaires qui suivent une formation dans les différentes spécialités de l’annexe, à savoir la peinture de miniatures, le déco-volume, la sculpture, le dessin, la calligraphie arabe et l’infographie.

Notons que cette structure, en dépit des promesses de la tutelle, est toujours annexée à l’école des Beaux-arts de Batna. L’aide et les facilitations des autorités au niveau de la wilaya ont aidé cette annexe, qui n’a pourtant que trois ans, à prospérer et à concurrencer les autres écoles du pays. La contribution de l’école de Batna est, selon le premier responsable de l’annexe de Sétif, inestimable.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus