Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Plus de 65 élèves par classe !

dimanche 5 octobre 2008, écrit par : Razik Bacha, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

’école primaire Amor Brahimi, située à la cité des 462 logements, non loin du quartier commercial de Dubai (El Eulma), connaît une situation de surcharge des classes inimaginable.

En effet, ce groupe scolaire de 12 salles de classe, prévu pour environ 500 potaches, se retrouve, aujourd’hui, avec un effectif dépassant et de loin le double des prévisions d’accueil. Une moyenne exceptionnelle de plus de 65 élèves par classe distingue cet établissement. La cause principale de cette surcharge est la population importante, en constante hausse, surtout après la livraison de 1 320 logements LSP en juin dernier et le déplacement d’habitants qui en a découlé.

Toutes les familles ayant nouvellement emménagé ont inscrit leurs enfants, ce qui a fait doubler le nombre d’élèves, lequel était, au préalable, de 35 par classe. Pour le responsable du secteur, il est urgent de construire d’autres écoles pour faire face à ce problème de surcharge. « Cette situation nous a mis dans l’obligation d’étaler les effectifs sur 24 groupes au lieu de 12, en attendant que les responsables de l’éducation agissent pour que les équipements scolaires prévus soient réalisés et que soit mis fin à ce problème », souligne un parent d’élève.

Lançant un véritable S.O.S, d’autres parents d’élèves renchérissent : « Au train où vont les choses, aucune amélioration ne semble proche et le calvaire risque de perdurer ».


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus