Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Université de Sétif : Conférence internationale sur l’optique

mardi 11 novembre 2008, écrit par : F. Senoussaoui , Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

a salle de conférences Salah-Kermi de l’université Ferhat-Abbès de Sétif abrite, depuis dimanche dernier, la troisième Conférence internationale d’optique (ICO 2008) organisée par le département d’optique et de mécanique de précision de la faculté des sciences de l’ingénieur de l’UFAS.

Lors de son allocution d’ouverture, le docteur Abdelkrim Beniaïche, président du comité d’organisation, a mis l’accent sur l’importance de cette manifestation scientifique internationale qui a pour objectif de permettre l’échange de connaissances et d’expériences entre les chercheurs et spécialistes algériens et leurs collègues étrangers tout en consolidant les relations afin d’établir des coopérations et des opérations de jumelage entre les différentes universités. La troisième édition d’ICO 2008, dont le programme tracé est très riche et varié, connaît la participation d’éminents chercheurs étrangers venus des universités d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, du Canada, de France, ainsi que des chercheurs algériens des différentes universités du pays.

Les organisateurs et le comité scientifique de la conférence ont affirmé que cette manifestation est aussi un espace de concertation entre les chercheurs et les industriels pour une complémentarité entre la théorie et la pratique. Notons que les thèmes retenus pour cette édition ont trait à la nanophotonique et la nano-optique, les matériels optiques, technologie et simulation pour l’optique spatiale, la concrétisation optique, et les instruments optique.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus