Accueil > Sétif profond >

Après plus de 14 ans d’activité : Un gang de trafiquants d’armes démantelé à Sétif

mercredi 26 novembre 2008, écrit par : El Khabar, mis en ligne par : Boutebna N.

es sources ont révélé à El Khabar que le Procureur de la République près le tribunal de Sétif auditionnera aujourd’hui, 12 membres appartenant aux deux plus dangereux groupes de ventes et de réparation illégales d’armes à Sétif, en attendant qu’ils soient transférés au pôle judiciaire chargé du traitement des affaires relatives aux crime organisé.

Les mêmes sources ont ajouté que la première opération menée par les forces de sécurité a permis d’arrêter le premier groupe, composé d’environ 6 membres, âgés de moins de 30 ans, dans plusieurs wilayas, notamment, Sétif, Batna et El Oued. Cette source a ajouté que l’activité du groupe s’étend jusqu’en Libye et se présente dans le trafic d’armes via les frontières.

La brigade de recherche et d’investigation de la wilaya de Sétif a réussi, après avoir enquêter et suivi ce groupe pendant plusieurs mois, à tromper les trafiquants en se présentant comme étant des clients voulant établir une transaction avec eux pour acquisition d’armes.

Après un suivi sans arrêt qui a duré un mois et demi, la brigade de recherches et d’investigation a réussi à mettre la main sur les membres du groupe et perquisitionner leur atelier où ils fabriquaient les différentes armes qui circulaient dans la région d’Ouled Slam, à Sétif.

Dans la deuxième opération, survenue 3 jours après, les forces de sécurité ont réussi à arrêter le deuxième groupe composé de 6 membres. Ce dernier vendait des pistolets automatiques, des fusils de chasse et activait entre Ain Azal et Ngaoues. Ce groupe de trafiquants d’armes a été arrêté par les forces de sécurité au centre ville de Ain Azal après un travail de plus de deux mois.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus