Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une réception à l’honneur des élèves brillants

mercredi 17 décembre 2008, écrit par : Leïla Benani, El Watan, mis en ligne par : Boutebna N.

a direction du CEM Ibn Rochd, implanté non loin de Ciné Stal, une cité du centre de la capitale des Hauts-Plateaux, a organisé lundi un déjeuner pour 30 élèves ayant obtenu plus de 17/20 de moyenne à l’issue du 1er trimestre, lequel tire à sa fin.

Cette conviviale rencontre s’est déroulée au restaurant de la maison de l’enseignant, où il n’est pas habituel de recevoir des potaches, dont certains fréquentent pour la première fois ce lieu public. Cette louable initiative, qui mérite qu’on en parle, a été fortement appréciée par les « illustres invités », lesquels ont en pris acte. Le directeur du collège, Rachid Ferrahta, dira à ce propos : « C’est une action pédagogique louable qui récompenses les meilleurs élèves, lesquels méritent non seulement de l’attention mais toutes nos félicitations. Soutenue par notre partenaire, à savoir l’association des parents d’élèves, cette approche qui s’inscrit dans un vaste programme de valorisation des talents devra faire des émules au sein de l’établissement ».

Rappelons en outre que notre interlocuteur initie également des actions de solidarité avec les élèves nécessiteux. Il convient de souligner que le corps enseignant ainsi que le personnel administratif ont marqué, par leur présence, le repas offert conjointement par la direction de l’établissement et la dynamique association des parents d’élèves, qui montre ainsi la voie aux autres, dont certaines sont, le moins que l’on puisse dire, mises en veilleuse depuis des … décades !


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus