Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Prom-Bati du groupe Khenferi (Sétif) offre 160 milliards de centimes : Tour d’Al Alia, enfin la fin de l’épilogue ...

dimanche 21 décembre 2008, écrit par : Farès. R. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a grande tour d’Al Alia a trouvé finalement le bout du tunnel au grand bonheur de la population de l’antique Sitifs. Restée longtemps comme l’une « des mauvaises images » de la ville du fait notamment de sa situation stratégique, cette tour a trouvé enfin un preneur hier à l’issue de l’ouverture des plis de la mise en vente de la Tour d’Al Alia avec l’adjudication du projet à l’entreprise Prom-Bati du groupe Khenferi, dont le siège se trouve à Sétif.

La société en question a en effet proposé 160 milliards de centimes alors que les deux autres postulants retenus en l’occurrence le groupe Cevital d’Issaâd Rabrab et Futur-Cité une entreprise étrangère, ont fait des propositions respectivement de l’ordre de 125 et 132 milliards de centimes au moment où la caisse nationale d’épargne a mis la barre de 122 milliards de centimes comme le coût de sa mise en vente.

Notons par ailleurs, que six entreprises ont retiré leur cahier des charges pour l’achat de la tour d’Alia dont seulement, trois ont fait des propositions concrètes. Ainsi donc, c’est la fin d’une longue attente ô combien était longue pour ce projet qui a longtemps fait l’actualité aussi bien chez les habitants de la capitale des Hauts Plateaux et les autorités locales.

Le groupe Khenfri compte faire un hôtel 4 - 5 étoiles composé de 200 chambres et 27 suites (sur une tour), la 2ème tour abritera des bureaux d’affaires et les 3 premiers niveaux de l’ensemble des 2 tours, un centre commercial.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus