Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Culture > Une réussite pour le salon de la beauté et l’art : En attendant la prochaine (…)
Une réussite pour le salon de la beauté et l’art : En attendant la prochaine édition
mardi 27 janvier 2009,
La capitale des Hauts Plateaux a arbitré durant une semaine le salon
national de l’art et de la beauté qui eu à la salle des expositions d’El Mouaâbouda.
Une manifestation qui a attiré des milliers de personnes de la vaste wilaya de Sétif tout comme pour ceux des villes limitrophes venues découvrir les différents produit présentés. Plus de 30 entreprises 100% algériennes pécialisées dans la fabrication des produits cosmétique on participé à cet évènement. On cite entre autre Mak Luk, Bella Beauté, Loréac Algérie, Chic Algérie et également des sociétés représentant les plus grandes entreprises étrangères comme Paris, Marie Corp, Miss flower, Paris , Master Color, et une autre de l’Espagne, Lacmé.
Cette manifestation, une première à Sétif, a connu un grand engouement de la part notamment de la gente féminine avide de découvrir les dernières technologies utilisé en matière de beauté. Malika. S, une coiffeuse à la cité des 400 logts rencontrée sur place, a tenue à affirmer que cette initiative est venu ’’ nous donner un aperçu de tout ce qui concerne les produits et autre les nouvelles techniques qu’on utilise maintenant dans les différents domaines relatif à la beauté comme la coiffure et l’esthétisme entre autre ’’ dit-elle.
Par ailleurs, en marge de cette rencontre, plusieurs activités se sont déroulées au grand bonheur des visiteurs a l’instar des défilés de mode des habilles ’’ made-in ’’ ou encore le concours de l’élection de Miss Sétif 2009. Même si les résultats qui ont consacrés Melle Narimane Djamaâoui comme vainqueur de Miss Sétif, les autres candidates ont mérité également une mention spéciale pour avoir tenu longtemps en haleine l’assistance avant le verdict final. Les Ismhane Labchouche, Frah Dali ou encore Lidia Kribeche qui a terminé troisième de la compétition, pouvaient selon les uns et les autres postuler à gagner ce titre. Toujours est-il qu’il reste néanmoins que les observateurs s’accordent a dire que le fait déjà d’organiser un tel ’’ show’’ est une victoire en soit même devant le conservatisme qui caractérise la population des Hauts Plateaux. En tous cas pour Reda Djamel, le directeur de Certas, l’un des organisateurs de cette manifestion, cette rencontre a été un véritable succès et pourra constituer don un déclic pour donner à une autre dimension à la prochaine édition.

