Accueil > Sétif profond >

Forum annuelle de la cellule de presse de la wilaya de Sétif avec le premier responsable M. Nourredine Bedaoui

Le wali déballe tout
vendredi 27 février 2009, écrit par : Farès R, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e premier responsable de la wilaya de Sétif M. Nourredine Bedaoui a été l’invité jeudi dernier du forum qu’organise la cellule de presse de la wilaya.

En présence des représentants des deux chambres APW et APC ainsi que les différents responsables de l’exécutif qu’il dirige, le wali de l’antique Sitifis est revenu sur de nombreux points relatifs à la vie de wilaya qu’il dirige. Sur les investissements, ce dernier a affirmé que la capitale des Hauts Plateaux va connaitre une dimension plus importante à l’avenir avec la perspective de la mise en service d’une nouvelle zone industrielle entre la ville de Sétif et El Eulma. Cette zone sera, selon ses dires, bénéfique à l’ensemble de la wilaya et également les autres régions limitrophes. Du moment dit-il que de nombreux investisseurs et non des moindres ont affiché leurs bonnes intentions pour venir investir a l’instar de Djillali Mehri, Issaâd Rabrab, Tahkout et d’autres partenaires économiques de haut rang.

À l’opposé, le wali n’a pas omis de souligner qu’il ne sera pas tendre avec ceux qu’on appelle communément les apprentis-investisseurs puisqu’il a indiqué que tout bénéficière d’un projet à Sétif qui ne sera pas concrétisé verra son agrément retiré voir même procéder a des poursuites judiciaires « on ne joue pas avec les intérêts de la nation. Je suis un commis de l’état et je ferais tout pour mettre hors d’état de nuire tout personne ne respectant pas ses engagements » a-t-il souligné dans ce registre. Concernant le logement participatif, le numéro un de la wilaya de Sétif a affirmé que dans ce cadre il y a eu des satisfactions même si le plus dur est à venir « lorsque nous avons lancé cette formule beaucoup n’ont pas donne cher a cette opération. Mais les résultats sont là. Maintenant, je peux vous dire, qu’on des milliers de dossiers qui sont en attente. C’est la notre grande satisfaction quoiqu’il nous reste un grand travail à faire » a-t-il révèle encore.

Par ailleurs, aux cours de ce forum, le premier responsable de la wilaya de Sétif est revenu sur le projet du grand stade de 50.000 places de la ville qu’il dirige. « Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout est fin prêt et il ne reste que l’accord de la commission des marchés pour lancer l’avis d’offre international » a-t-il dit. En effet, pour notre interlocuteur, le début des travaux de la réalisation de cette infrastructure appelée communément le cadeau du président Bouteflika seront entamées une fois les formalités administratives seront réglés « le cahier des charges est terminé tout comme nous avons designer le bureau d’étude. Il ne reste que l’avis d’offre international qu’on va lancer » ajoute t-il non sans préciser que la venue récemment d’une délégation d’une société chinoise spécialisée de la construction de pareille œuvre n’est en fait qu’une simple proposition « que nous avons d’ailleurs transmise de notre part au MJS et également au ministre de l’intérieur. En parallèle, nous avons reçu d’autres propositions de l’Espagne, d’Italie, de France et des sociétés de d’autres pays intéressé par la réalisation du grand stade de Sétif ». Enfon concernant le grand projet de la ville de la colombe, un projet énorme et qui tient cœur M. Bedaoui, celui-ci a affirme que ledit projet n’est pas utopique mais c’est en fait un rêve « on déjà relever des grands défis et le plus dur est à venir. Le projet de la ville de la colombe sera réalisé à l’horizon 2020 tout en indiquant que l’assiette devant arbitrer ce projet est déjà prête je ferais en sorte que ce projet soit réalisé Inchaallalh » a-t-il dit et d’ajouter concernant l’après-pétrole « l’agriculture sera notre seule issue et on fera en sorte qu’on aille de l’avant dans ce secteur ».

Télécharger au format PDF :

Documents joints

(PDF - PDF - 3 octets)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus