Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Accident de la circulation en plein centre-ville : Un bus en folie

samedi 28 mars 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e n’est pas le titre du célèbre film réalisé par James Frawley et qui a raflé plusieurs prix cinématographiques, mais hélas c’est l’histoire du énième accident causé par un bus de transport urbain qui vient s’ajouter à la longue série noire du drame de la route.

Ce samedi aux environs de 7h55mn, alors que tous les Sétifiens s’apprêtaient à rejoindre leurs lieux respectifs de travail, et plus précisément au carrefour de la wilaya, en plein centre-ville, lorsque les freins d’un bus venant des hauteurs du boulevard de l’ALN (Mouhafada) ont subitement lâchés. Dans sa « folle » lancée il est rentré en plein fouet en collision frontale avec un premier véhicule de marque Peugeot puis un second (Clio) en passant au troisième (Golf) avant de heurter un quatrième (Clio).

La course folle a continué vers la descente qui mène au stade Guessab, mais heureusement les feux de stop étaient allumés. Et si ce n’était l’intervention rapide de deux motards qui rodaient dans les parages, qui ont contraint le chauffeur de braquer le bus vers deux platanes situées sur le trottoir du lycée Malika Gaid, on aurait assisté, ce samedi matin, à un carnage certain.

A signaler que les occupants des véhicules heurtés sont sortis sains et saufs. Les instances concernées sont interpellées à revoir l’état du parc du transport urbain car ces objets roulant non identifiés « ORNI », ne cessent de causer d’innombrables dégâts humains et matériels.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus