Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grève du lycée Dahmène-Khellaf à Sétif : « La directrice écartée »

samedi 18 avril 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

près presque deux semaines de crise, l’affaire du lycée Dahmène-Khellaf de Aïn Oulmène a trouvé son épilogue. Les professeurs, qui ont soutenu le départ de la directrice, ont eu gain de cause et les élèves sont revenus dans la matinée de jeudi dans les salles de cours.

Une commission dépêchée dans l’après-midi de mercredi par le premier responsable du secteur au niveau de la wilaya a écarté ladite directrice de la gestion du lycée et a chargé le directeur des études du lycée de gérer les affaires courantes de cet établissement. Rappelons que les professeurs dudit lycée ont exigé le départ de la directrice à laquelle ils reprochent une gestion sans consulter les conseils de classe ainsi que l’exagération dans la prise de décisions de sanctions contre les professeurs et le personnel administratif.

Notons que la commission ministérielle dépêchée dimanche par l’inspection générale du ministère et qui a enquêté pendant trois jours n’a pas encore rendu son verdict dans cette affaire. “Le troisième trimestre tire à sa fin et les élèves pris en otage par les professeurs doivent terminer les programmes, c’est pour cela que nous avons pris la décision d’écarter la directrice et la mettre à la disposition de la direction de l’éducation en attendant la décision qui sera prise incessamment par la tutelle. C’est dans l’intérêt des élèves que nous avons pris cette décision”, dira M. Ghennam, directeur de l’éducation.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus