Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sit-in des étudiants en médecine à Sétif

samedi 16 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Bougaa

lus de 500 étudiants de la faculté des sciences médicales de l’université Ferhat Abbas de Sétif ont observé un sit-in, aujourd’hui devant le siège de la faculté de médecine.

Les futurs médecins ont interpellé le ministère de l’enseignement supérieur tout en dénonçant leur « prise en otage » suite au mouvement de protestation avec le maintien du boycott de tous les examens et concours, observé par les professeurs, docents et maîtres assistants en sciences médicales, adhérents à la coordination régionale de deux syndicats nationaux. Se sentant pénalisés sachant que l’année universitaire 2008-2009 se trouve fortement compromise, ils affirment qu’ils sont plongés dans un désespoir sans précédent. « Nous refusons d’être des victimes et nous ne pouvons pas accepter l’idée d’une année blanche », lancent-ils. A l’heure où nous mettons sous presse, nous apprenons qu’un compromis fut trouvé entre les syndicats et les ministères concernés.

Contacté à cet effet, monsieur R.Talbi, vice doyen, chargé de la pédagogie nous informe que suite aux orientations du président de l’université, le professeur Chakib Arsalane Baki, une réunion regroupant les délégués des étudiants de la faculté des sciences médicale sera tenue demain à 10h afin de travailler en concertation pour trouver les formules nécessaires et adéquates pour s’entendre sur le planning des examens à mettre en place.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus