Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Portes ouvertes sur la gendarmerie nationale : La gendarmerie se rapproche du citoyen

mercredi 20 mai 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

urant trois jours (du 20 au 22 mai), l’école de sous-officiers de Sétif de la Gendarmerie nationale a permis aux citoyens de s’enquérir du rôle que tient ce corps dans la consolidation de l’état et des missions qui lui sont conférées.

L’ouverture des journées, rehaussée par la présence du ministre délégué chargé des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a eu lieu au niveau de la maison de la culture de Sétif et devant les autorités de wilaya et un public nombreux et diversifié. L’intérieur de la maison de la culture a été réservé à l’exposition du matériel utilisé pour les différentes missions que mène la Gendarmerie nationale, allant du matériel de lutte contre le banditisme jusqu’à celui utilisé pour les campagnes de sensibilisation sur les dangers de la route et de la drogue. A côté de ces stands de matériels et d’équipements un affichage des tableaux statistiques permet de relever les opérations effectuées par les brigades de la wilaya de Sétif contre le trafic de drogue et de déterminer les causes des accidents de circulation.

Durant ces trois journées, l’affluence du public était nombreux en particulier les jeunes qui s’intéressaient au travail des différents brigades et escadrons ainsi qu’à la formation spécialisée, dispensée par cette institution. « Il importe donc que les gendarmes soient formés aux techniques d’investigation et qu’ils acquièrent les connaissances de base pour pouvoir cerner tous les domaines d’action » a indiqué le colonel Yahia Kerouch, directeur de l’école de Sétif.

D’autre part, et en plus des conférences et journées d’étude programmées pour la circonstance, les visiteurs ont eu à assister à une simulation au « test d’agressivité » et au « test de sociabilité et d’obéissance » animés par des « maître-chien » de la gendarmerie qui ont une fois de plus démontré leur célérité, efficacité et capacités d’intervention pour la sécurité du citoyen. La démonstration a été fortement applaudie.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus