SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

“Nedjm El Hidhab” sera connu aujourd’hui

jeudi 28 juillet 2005, par La rédaction


Le Comité des fêtes de la commune de Sétif, de concert avec l’association culturelle Ennida a innové dans ses démarches artistiques, en organisant "Noudjoum El Hidhab", un concours sétifien destiné à la découverte de nouveaux talents.
Le casting auquel près de 70 jeunes (entre filles et garçons) se sont présentés, a suscité "un engouement certain", a assuré M. Bouzid Bridja, membre actif de l’association Ennida. Les soirées organisées jusqu’ici en vue des éliminatoires, ont attiré une nombreuse assistance et permis à de nombreux candidats des deux sexes, de découvrir, pour la première fois, une scène, et de faire montre, pour quelques-uns d’entre eux, d’aptitudes intéressantes, a-t-il relevé. Les trois heureux élus des éliminatoires se retrouveront, aujourd’hui sur la scène de la maison de la Culture de Sétif, pour une finale qui désignera "Nedjm El Hidhad" (la star des Hauts-Plateaux), à qui les organisateurs remettront une récompense et une invitation à participer au Festival de la chanson sétifienne, prévu au mois d’août prochain.
Le jury chargé de choisir (en compagnie de l’applaudimètre) les meilleurs candidats, est composé, note-t-on, de professeurs de musique, de paroliers et de présidents d’associations culturelles.

El Moudjahid

Dans la même rubrique