Accueil > Sétif profond >

24 gendarmes tués dans un attentat sur la route nationale 5

jeudi 18 juin 2009, écrit par : Idris K, Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ingt quatre gendarmes ont été tués mercredi près de Bordj Bou Arreridj dans une embuscade tendue à un convoi d’au moins cinq voitures de la gendarmerie, intercepté vers 20h00 à proximité de Mansourah (200 km d’Alger), ont indiqué jeudi des sources locales.

Selon les sources locales, les gendarmes revenaient d’accompagner des employés chinois travaillant sur un chantier de la future autoroute qui traversera l’Algérie d’Est en Ouest. Le convoi a été surpris sur le chemin du retour par l’explosion sur la route de bombes artisanales suivie de tirs nourris qui ont tué les victimes. Les assaillants ont réussi ensuite à prendre la fuite, en emportant des armes et des uniformes.

Les forces de sécurité, appuyées par des hélicoptères, ont lancé une vaste opération pour tenter de les intercepter, ont ajouté ces sources. A Sétif, cet attentat a immédiatement mobilisé les forces de sécurité. En effet, plusieurs convoies de gendarme et des parachutes de la caserne d’El Mahdia se sont déplacés pour une grande opération de ratissage dans la région d’El Mansourah. D’après d’autres sources, ces terroristes venaient des montagnes des Babors au Nord de la wilaya Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus