Accueil > Sétif profond >

Remise des clefs de 450 logements LSP à Sétif et El Eulma

mercredi 8 juillet 2009, écrit par : F. Z. El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est dans un climat de joie, emprunt de sérénité qu’a été célébré cette année à Sétif le 47e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Ces festivités qui ont débuté la veille à travers l’avenue du 1er-Novembre ont été marquées par une grande parade des Scouts musulmans algériens et autres formations et équipes sportives de la wilaya qui ont procédé, sous l’immense fleur de lotus qui agrémente désormais la place du 8-Mai-1945, à des exhibitions qui ont suscité l’intérêt et les ovations du nombreux public présent sur les lieux.
Baroud, feux d’artifices et musique non-stop ont mis davantage en exergue ce 47e anniversaire qui s’est poursuivi, hier, dans la daïra d’El Eulma en présence du wali, M. Bedoui Noureddine, ainsi que l’ensemble des autorités civiles et militaires et les représentants des organisations et associations.

Comme il procédera dans la matinée en se rendant au mémorial de la Révolution, le wali de Sétif se rendra dans la commune de Guelta Zerga où il déposera une gerbe de fleurs au cimetière des martyrs, avant de regagner El Eulma où il présidera une cérémonie de remises de clefs aux bénéficiaires de 450 logements de type LSP et procédera à la pose de première pierre et à l’inauguration de plusieurs projets.
Sur cet immense espace où sont implantés plus de 3.000 logements LSP édifiés par les 32 promoteurs dans la seule commune d’El Eulma, le wali inaugurera un lycée de 1.000 places avant de poser la première pierre d’un groupe scolaire de 12 classes et d’un nouveau siège de sureté urbaine.

Dans ce qui relève d’une véritable nouvelle ville qui prend place à l’entrée est d’El Eulma, l’inauguration d’un complexe sportif de proximité évalué à 65 millions de dinars et doté de l’ensemble des équipements scientifiques, culturels et sportifs permettra aux responsables de cette wilaya de s’entretenir longuement avec plusieurs de ces centaines de jeunes qui avaient pris possession de cette nouvelle infrastructure dès son ouverture.

Un climat de joie intense impulsé la veille par le relogement dans cette même ville d’El Eulma de 482 familles au titre de la résorption de l’habitat précaire et qui sera entretenu en cette journée du 5 Juillet par une cérémonie de remise de clefs à 300 bénéficiaires d’El Eulma et 150 autres de Sétif, sachant que dans cette wilaya, c’est un programme de 10.000 logements de ce type qui a été réalisé pour alléger, un tant soit peu, la demande exercée dans ce domaine.

Après quoi, le complexe culturel d’El Eulma accueillera une autre cérémonie qui a permis d’honorer, par l’APC, des moudjahidine, enfants de chouhada et différents lauréats de l’enseignement et de concours.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus