Accueil > Sétif profond >

L’incendie de la forêt de Beni Chebana totalement maîtrisé

samedi 25 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

e feu qui a pris dans le massif forestier de Beni Chebana, au nord de la wilaya de Sétif, est maintenant maîtrisé par les pompiers, au bout d’une vaste intervention qui s’est poursuivie durant des jours, avec la participation de près d’une centaine de personnes.

Les dégâts sont actuellement estimés à près de 10 hectares d’espace forestier ravagés par le feu. En plus de la protection civile de Bougaâ, les équipes d’intervention étaient constituées d’éléments de la gendarmerie, des forêts et des forces auxiliaires. Des équipes de renforts des différents services engagés sont également arrivées de Sétif, de Beni Ourtilane et de Beni Oucine. Une accalmie du vent du sud, en fin de semaine, a permis aux équipes de renforcer leurs assauts contre les fronts de feu, alors que d’autres groupes s’employaient à débroussailler autour des couloirs d’accès pour circonscrire l’incendie et empêcher sa progression.

Selon le responsable départemental des services des forêt de la région, une trentaine d’hommes continuent à arroser la forêt calcinée dans ce secteur pour éviter le risque de reprise, notamment à partir de pistes aménagées-sur le périmètre de l’incendie par des bulldozers", a ajouté la même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus