Accueil > Sétif profond >

Les internautes de Bougaa en colère

vendredi 14 août 2009, écrit par : Azouz Taklit, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es abonnés de l’opérateur et fournisseur d’Internet ADSL Fawri, filiale Djaweb, sont très en colère suite à la mauvaise qualité de réception du signal Internet depuis plus de 20 jours. Bien que câblée, la connexion est sujette à des coupures fréquentes tout au long de la journée.

Les abonnés de Fawri à la commune de Bougaa 45 Km Nord de la wilaya de Sétif, compte plus de 400 abonnés Internet Adsl-Fawri. Si au début les choses ont bien démarré, il s’avère que très rapidement la situation s’est dégradée et les abonnés ont commencé à se plaindre des coupures fréquentes de la connexion surtout depuis plus de 20 jours d’ici la connexion est revenue trés trés lente, selon les abonnés particuliers.

On déplore également le débit trop lent de la connexion, chose que nous confirmons puisque nous avons eu à le vérifier par nous-mêmes en visitant les cybercafés que compte la commune de Bougaa. Ainsi, jugeant la situation de trop grave,« Nous avons une connexion 1 Mo/seconde Fawri, mais le signal de réception ne reflète pas ce débit ; ce qui dérange vraiment c’est les coupures régulières du signal qui interviennent en plein travail », déplorent le gérant d’une Cyber café privée, implantée au centre ville de Bougaa.

Pénalisés, les clients n’arrivent pas à comprendre comment cette situation n’a pas touché les autres fournisseurs d’ADSL, tels Anis & Easy. L’agence ACTEL de Bougaa nous a informé qu’ils ont signalé ce problème auprès la direction de Sétif, malheureusement rien n’a été fait.

Entre la colère des uns et le manque d’information des autres, il est à espérer qu’il ne s’agit là que d’une incompréhension passagère qui sera vite réglée. On ne demande pas mieux.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus