Accueil > Sétif profond >

Découverte archéologique à la cié El-Hassi

jeudi 24 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Nabil Foudi

n site archéologique, qui remonterait à l’époque romaine, a été mis au jour à la cité El-Hassi, à l’Est de la ville de Sétif, fortuitement lors des travaux de terrassement effectués par l’entreprise japonaise COJAAL, engagée pour la réalisation du tronçon de l’autoroute qui passe par Sétif.

Aussitôt découvert, des spécialistes en histoire du musée archéologique de Sétif se sont dépêché sur les lieux pour procéder au balisage le site.

Selon les premières constations, le site, qui aurait marqué la présence romaine entre le 2e et 3e siècle après notre ère, contient des vestiges de la période donatiste.

En tout, une vingtaine de fragments de poterie, morceaux de fossiles géologiques, des stèles funéraires ainsi qu’une squelette humaine ont été également diagnostiqués.

A la suite de cette importante découverte, des campagnes de fouilles seront engagées dans les jours qui suivent menées par des spécialistes, afin de mieux illustrer l’histoire archéologique de la région. Nous dira un responsable du musée de Sétif.

Nous y reviendrons pour plus de détails à propos la datation exacte du site.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus