Accueil > Sétif profond >

Attribution imminente de 200 logements sociaux locatifs dans la commune d’Ain Arnat

jeudi 8 octobre 2009, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

n quota de logements sociaux locatifs composé de 200 unités sera attribué incessamment dans la commune d’Ain Arnat (7 km à l’ouest de Sétif), a-t-on appris hier, du chef de daïra.

Une commission désignée par la wilaya effectue des enquêtes sociales sur le terrain et s’emploie à vérifier si les postulants ouvrent réellement droit à cette formule d’aide prévue par l’Etat dans le cadre de la politique nationale de l’habitat, a indiqué M. Ali Mehibli.

Il a été réceptionné, au mois d’août dernier dans la commune de Ain Arnat, 50 logements sociaux participatifs (LSP) réalisés par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), en attendant la livraison des 140 unités restantes gérées par ce même office.

Le programme global accordé à la wilaya de Sétif en matière de LSP comprend près de 11.380 unités a-t-on révélé, dans ce contexte, à la direction du logement et des équipements publics (DLEP), soulignant que les travaux de réalisation ont débuté en 2005 au niveau de quelque 7.700 unités, dont 3.600 ont été achevés.

Un quota supplémentaire de 3.740 LSP vient d’être injecté au profit de cette wilaya qui aura bénéficié de plus de 40.000 logements, tous segments confondus, dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus