Accueil > Culture >

1ere journée du Festival de la musique et de la chanson sétifiénne

Les jeunes enflamment la scène
samedi 31 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Familles, adultes, jeunes, moins jeunes, filles et garçons, le public était là dans toute sa dimension ce vendredi soir, à la maison de la culture de Sétif.

La salle de spectacle de cet établissement s’est même révélée exigue pour recevoir tout le beau monde qui s’est déplacé pour cette première journée du concours de la musique et de la chanson sétifiénne. L’affiche était en effet alléchante avec les jeunes chanteurs ; Languer Toufik, Griche Mustapha, Satta Hossem et Medour Imed comme candidats pour le prix des amateurs, ces derniers ont ouvert les « réjouissances » avant le passage tant attendu des professionnels pour le compte de la deuxième compétition. La scène a vu le passage de Keraghel Larbi, Djihad Daghmoum, Bougatoucha Lyamine, Daïlis Farouk et Abdelounis Lyamine.

Accompagnés par l’orchestre mené par Youcef Zahouani, les jeunes chanteurs ont émerveillé le public présent. On danse, on s’amuse et on réclame à chaque fois d’autres tubes qui ont fait valser des générations depuis les années 1960 et 1970. Les vieilles chansons ont finalement toujours la cote pourvu qu’on sache bien les interpréter. Notons, pour finir, la bonne qualité de l’organisation.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus