Accueil > Sétif profond >

Réfection des cantines scolaires

mardi 30 août 2005, écrit par : Nedj

Pas moins de six milliards ont été débloqués par la direction de l’administration locale de la wilaya de Sétif pour la restauration et la réfection de 181 cantines scolaires des 540 que compte la wilaya. Les travaux ont été entamés par les régies communales pour pouvoir accueillir les élèves bénéficiaires du repas à partir du 1er octobre. La direction de l’éducation de la wilaya a instruit les conseillers en alimentation scolaire pour le suivi de cette opération pour que les enveloppes dégagées soient utilisées à bon escient. Par ailleurs l’inspection des cantines scolaires de la wilaya procédera, dès le début du mois de septembre, à la distribution de 120 nouveaux réfrigérateurs.
L’opération a été financée par la wilaya suite à un rapport établi par l’inspection en décembre 2004 lors d’un séminaire organisé par l’Assemblée populaire de la wilaya. Le même rapport a fait état des problèmes que connaissent les cantines scolaires, notamment le problème de non-permanisation des travailleurs.
“Tant que les employés des cantines scolaires ne sont pas permanisés, nous ne pouvons pas les former” , nous a affirmé l’inspecteur des cantines scolaires de la wilaya de Sétif. “Les autorités locales et à leur tête le wali, ont, depuis le séminaire organisé en décembre 2004, fait beaucoup d’efforts pour doter les cantines de matériel. Nous attendons d’eux la permanisation des travailleurs dans les cantines. Il est inadmissible de demander à quelqu’un qui touche 2 000 DA de travailler comme cuisinier à plein-temps. Malgré ce problème, aucune cantine n’a fermé ses portes aux élèves”, conclut-il. Il est à rappeler que 107 550 élèves ont bénéficié des repas des cantines scolaires en 2004/ 2005, soit 53% de l’ensemble des élèves des écoles primaires.

Faouzi Senoussaoui, Source : Liberté


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus