Accueil > Setif.info (1999-2021) > Chroniques > Des numéros de téléphone pour « pauvres »
Des numéros de téléphone pour « pauvres »
samedi 28 novembre 2009, par
ans tous les pays du monde, chaque abonnement téléphonique se différe d’un autre selon le service qui offre mais cette règle s’applique différemment chez nous. En Algérie, on nous offre des lignes de téléphone avec un même service mais à des prix différents !!
Voilà en voulant acheter une puce mobile pour l’utiliser temporairement à Sétif, le vendeur me propose plusieurs numéros à des prix allant de 400 DA à 1500 DA mais le plus surprenant c’est que ces puces se ressemblent toutes pour leurs services.
Surpris de cette différence qui ne justifie pas sa raison selon moi, le vendeur m’explique que certains évitent les numéros récents. En effet, ils sont intimidés de porter un tel numéro jugé comme numéro pour les nouveaux utilisateurs de mobile ou tout simplement un numéro pour les « pauvres ».
C’est ce comportement orgueilleux et de fierté des Algériens qui explique enfin cette différence de prix. Chez nous, même la hiérarchie sociale existe dans les lignes de téléphone : des numéros pour des riches et des numéros pour des pauvres !
Après avoir tout compris, j’ai pris une puce des " pauvres " pour la placer sur mon iPhone. La ligne marche, je suis joignable et c’est le but voulu !
Nabil Foudi, Sétif Info