Accueil > Setif.info (1999-2021) > Chroniques > Belmihoub un lampiste. Un coupable idéal, pourquoi pas la pendaison ?
Belmihoub un lampiste. Un coupable idéal, pourquoi pas la pendaison ?
mardi 20 novembre 2012, par
Selon un communiqué du ministère de la jeunesse et des sports,Mr Belmihoud est limogé de son poste de directeur Général du complexe olympique M Boudiaf en raison de l’état de la dernière sortie de l’équipe nationale de foot.
Bien que sa responsabilité ne soit pas totale, du fait qu’il n’est ni le
concepteur, ni le réalisateur de la pelouse du 5 juillet où d’une idée quelconque ayant trait aux déconvenues connues et vécues depuis très longtemps dans ce département , Belmihoub pouvons nous dire, est « le responsable idéal » servir de bouc émissaire ,pour assouvir un certaine hargne .
Mr Noureddine Belmihoub, c’est le bon lampiste pour dissimuler la gestion catastrophique et calamiteuse d’un secteur qui connait depuis de nombreuses années une instabilité et des retournements dans toutes les fédérations. Prestige oblige, voyages, affaires de sous, ce sont souvent les gros enjeux pour expliquer les courses effrénées, les instabilités caractérielles et les coups bas dont le dernier concernent le comité Olympique Algérien, COA qui est rentré dans une phase active de turbulence.
Un simple limogeage de Mr Noureddine Belmihoub, c’est trop clément .Il faut le condamner, le pendre haut et court, sur la pelouse du 5 juillet de préférence, filmé en directe avec la télé. On pourrait même faire assister des spectateurs, les supporteurs des camps adverses dans une seule et même tribune .Un nouveau concept de télé réalité. Un retour aux pratiques anciennes de lynchages public.
Face à la crise du secteur, le peuple veut des têtes, du sang aussi. Mr Belmihoub se trouve l’homme idéal, le responsable de la dérive sportive nationale, des mauvais résultats de l’ASO de Chleff, ceux de Tlemcen, du MC Oran ,du chômage, de la harga, de l’accident de l’avion de transport militaire, de la mauvaise compagne électorale ,de la chute du dinar, de l’inflation. Enfin bref, il est la fois victime expiatoire et responsable de tous nos déboires .
L’héritage de M Tahmi, ministre de la jeunesse et des sports est chaotique .Pour se dédouaner, il faut trouver le coupable, un seul .C’est Belmihoub .Le coupable idéal. Et si au lieu de se pencher sur le cas, on allait trouver les vrais responsables qui soufflent le chaud et le froid sur ce secteur ; là où l’argent Roi coule à flot et sans contrôle ! C’est ici peut être que se trouve la véritable explication de cette course effrénée, où tous les coups bas sont permis !
Et si on appelait à l’échafaud les vrais coupables,ceux qui courent toujours,non pas sur les pelouses en tartan tuf où sur les couloirs des pistes d’athlétisme ,mais ceux qui sont derrière les écrans fumés de leurs bureaux ,assis dans des fauteuils bien confortables.
Dis ami lecteur ! Ne l’a « joues » pas toi aussi , en faignant l’ignorance. Tout le monde sait que Hachoud vaut mensuellement 166 Smicars ! soit un grand chantiers d’ouvriers capables de réaliser plus de 500 logements an.
A Nedjar.Sétif info