Accueil > Sétif profond >

Plus de 2.000 foyers de Guenzet et de Harbil bientôt alimentés en gaz naturel

samedi 23 janvier 2010, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 2.000 foyers des communes de Guenzet et de Harbil, des communes montagneuses du nord de la wilaya de Sétif, seront raccordés au réseau de gaz naturel au cours du 1er semestre 2010, ont indiqué jeudi les responsables locaux du secteur.
 
Les travaux ont été lancés au mois d’avril 2009, moyennant une enveloppe de 190 millions de dinars, dans le cadre d’un programme complémentaire alloué à la wilaya de Sétif qui prévoit également le raccordement de plus de 10.000 foyers dans les communes septentrionales de Béni Ourtilane, Babor, Bousselam, Beni Chebana et Beni Mohli, a-t-on précisé de même source. 
Selon les services de la wilaya de Sétif, 12.000 foyers ont déjà été raccordés en 2009 au réseau de gaz naturel. C’est ainsi que les habitants des localités de Beni Oussine, d’El Ouricia, de Hammam Sokhna, de Hamma, de Beida Bordj et de Ouled Si Ahmed,-n’auront plus à guetter l’arrivée des bonbonnes de butane", a-t-on souligné.
 
En 2008, un programme complémentaire avait été également lancé pour le raccordement des communes de Djemila et de Béni Fouda à partir de l’axe de Béni Ali, ainsi que les communes de Maoklane et de Tala Ifacène à partir de l’axe Bouandas, permettant le raccordement de quelque 15.000 autres foyers, rappelle-t-on.
 
Le taux de mise en gaz, dans la wilaya de Sétif, est actuellement de l’ordre de 70 pour cent alors qu’il n’était que de 30 pour cent en 2000.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus