Accueil > Setif.info (1999-2021) > Chroniques > Djezzy et les déboires qui s’accumulent
Djezzy et les déboires qui s’accumulent
samedi 13 février 2010, par
Fortement dégradée par les dernières péripéties, l’image de cet opérateur continue à dégringoler malgré les assurances données pour la poursuite de son programme d’investissement .Ceci dénote du manque de confiance et de la rupture enregistrée au niveau de tous les milieux de la société.
Toute chose a une fin. Il en va de même parfois, même pour les grands amours. Sachez que la grande idylle qui semblait lier Djezzy à l’ENTV est en voie de disparition.
Après avoir été longtemps porté aux nues au détriment de l’opérateur historique, Djezzy ne semble plus faire l’unanimité pour ne plus être senti en odeur de sainteté auprès du diffuseur publicitaire médiatique qu’est l’ENTV et ses trois chaines nationales. Les dettes cumulées à ce jours seraient pour le moins le mobile principal, toutefois, il apparaitrait en filigrane que d’autres raisons et d’autres motifs commandent à ce revirement. Il y a certes la situation financière catastrophique de cet opérateur , mais il y a aussi que les déclarations hostiles et méprisantes des patrons de Djezzy qui avaient envenimés la situation lors de la confrontation footballistique Algérie-Égypte, aient grandement influé es à ne plus faire de « cadeaux » à cet opérateur longtemps adulé Il tombe subitement en disgrâce à tous les niveaux après avoir pompé les revenus des ménages qui s’en sont sentis aussi autant trompés que trahis.
Ainsi donc les spots publicitaires de Djezzy ne seront plus diffusés par l’ENTV qui avait grandement contribué à l’assoir pour accompagner son évolution et son développement par la suite.
Selon certaines déclarations, le fisc algérien aurait refusé à Djezzy l’échéancier de remboursement proposé pour l’apurement des dettes fiscales constatées lors des contrôles et de la signification du montant du redressement qui, rappelons le, seraient de 600 millions de dollars. De nombreuses stars du sport en général et du Foot en particulier n’ont pas renouvelé leurs contrats pour prêter leurs images afin de véhiculer celle de cet opérateur. Les désaffections de certains opérateurs économiques et de grands comptes ainsi que les disparitions des longues chaines des clients devant les boutiques Djezzy sonnent comme des prémices aux facteurs annonciateurs du début de la fin d’une longue histoire dont nous ne connaitrons certainement jamais les tenons et les aboutissants.
Nous n’aurons plus droit au sponsoring météo Djezzy. En attendant son remplacement, sachez qu’il neige à Sétif comme le montre la photo ci jointe.

A Nedjar Sétif info