Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Disparition des couvercles d’avaloirs

mardi 16 mars 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ces derniers temps, on a pu relevé une disparition des tampons d’égouts en fonte dans certains quartiers de la ville de Sétif, laissant ainsi des regards d’assainissement béants, notamment à Cheminots, Langar, Lejenane et Boumarchi.

Un acte d’incivisme particulièrement dangereux qui aurait déjà fait des victimes parmi les automobilistes ayant malencontreusement roulé sur ces avaloirs, et dont les véhicules ont subi d’importants dommages, notamment au niveau du système de suspension.

Il semblerait que ces tampons, malgré leur poids, ont été escamotés par les vendeurs de métaux usagers peu scrupuleux. Afin de limiter les risques, les services de l’ONA et ceux de la commune, de leur côté, ne font que boucher ces trous aux odeurs nauséabondes par de nouveaux tampons.

Notons aussi que, par un plan de circulation dépassé voire éculé, les véhicules poids lourds, sillonnant les rues et ruelles de la ville sans inquiétude aucune, faisant parfois des dégâts et ce, par l’absence quasi totale de plaques de signalisation appropriées réglementant la circulation de ce type de véhicule en milieu urbain.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus