Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Maitre Jacques Vergès à Sétif

vendredi 16 avril 2010, écrit par : A. Nedjar, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Très attendu pour la conférence qu’il doit donner le Samedi 17 Avril à l’occasion de la commémoration de « Youm El Ilm », Maitre Jacques Vergès est arrivé à l’aéroport du 8 mai 1945 par le vol Aigle Azur dans l’après midi de ce jeudi.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le président de l’APC ainsi que par le président de l’association des anciens élèves des lycées M. Kérouani et M. Gaïd, accompagné de quelques membres du bureau. Le bâtonnat et du barreau de Sétif étaient représentés à cette cérémonie par Maitre Djilani. Au salon d’honneur de l’aéroport s’est jointe la représentante du peuple à l’APN, la député Naima Ferhi.

Dans le même avion se trouvait également le Docteur Saïd Kahla notre super marathonien venu spécialement d’Allemagne pour assister à cette conférence et revoir ses anciens camarades. Ce dernier a été très chaleureusement accueilli par ses pairs ainsi que par le représentant de la ligue d’athlétisme de la wilaya qui lui a proposé une licence d’athlète de haute performance. Il a fort bien apprécié et accepté ce geste pour représenter la wilaya et l’Algérie à travers ses grands rendez vous mondiaux .

<diapo4406>


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus