Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Assez ! يكفي

samedi 17 avril 2010, écrit par : A. Nedjar, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Nous ne pouvons être éternellement les acteurs passifs du laxisme, de l’abandon et du non respect des lois. Assez, assez, assez

Bien des lecteurs ont soulevé le problème dans les radios, dans les journaux et partout dans les médias sans qu’ils ne trouvent de réponse et sans solutions à un phénomène qui s’amplifie de jour en jour.

Aujourd’hui à 14h, face au musée de Sétif sur, la grande avenue de l’ALN, nous avons été témoin visuels direct d’un effroyable accident de motos ou deux jeunes sont à présent entre la vie et la mort. Les hommes de la protection civile et de la police étaient bien sur présent rapidement sur les lieux mais c’était surtout pour faire le constat des dégâts et des blessures insoutenables pour beaucoup d’entre nous.

Nous avons enregistré des photos choque des scènes que nous ne montreront pas. Cependant, il faut avouer qu’en plus de la responsabilité directe des deux jeunes motards qui ne portaient pas de casque de protections à ce moment là, combien de fois nous avons vu ces mêmes jeunes conducteurs de motos slalomer entre les files de voitures pour passer aux feux rouges où de ne pas observer les différentes signalisations sous l’œil et le regard ébahi ou passif des agents de l’ordre chargés de réglementer la circulation qui ne réagissent pas contre ces infractions. Le résultat c’est que nous pouvons dormir tous peut être ce soir avec la mort de deux jeunes dans la conscience.

Beaucoup de passants présents sur les lieux connaissant mon intervention sur ce site me supplient de signaler sur ces colonnes ce grave accident et souhaitent que les hautes autorités de la wilaya ainsi que les chefs de la police et de la gendarmerie fassent que les règles de la circulation et de la sécurité soient observées et respectées.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus