Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les lampadaires de tous les dangers

samedi 5 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs quartiers à Sétif souffrent du même problème, à savoir des fils électriques parfois à même le sol, ainsi que des lampadaires sans couvercle de sécurité.

Une récente opération entamée par les services de la commune qui procédaient depuis quelques jours à la réparation de ces lampadaires au niveau desquels des fils électriques pendaient et consiste à les rassembler et placer dans les niches après vérification du bon fonctionnement de ces lampadaires. Mais l’on peut constater que nombre de ces niches restaient découvertes puisque la plupart d’entre-elles ne possèdent pas de couvercle et sont ainsi à la portée de n’importe qui, notamment des enfants, qui, par imprudence et en l’absence de couvercles hermétiques, peuvent toucher ces fils au risque d’être électrocutés.

Les responsables du services technique de l’APC de Sétif affirment, pour leur part, avoir remplacé à plusieurs reprises les couvercles en question mais ceux-ci, fabriqués en fonte, sont systématiquement volés, pour être revendus, semble-t-il, aux marchands de ferraille. Ainsi, par manque de civisme et surtout suite à des actes de vandalisme, ces lampadaires restent de véritables dangers auxquels sont exposés chaque jour nos enfants.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus