Accueil > Sétif profond >

El Maouane sort de son isolement

lundi 11 octobre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le village « El Maouane » vient de bénéficier d’une nouvelle route qui reliera le lieu-dit « Takouka » à la ville de Sétif en passant à sa proximité, pour rallier de nouveau, l’agglomeration de Cheikh El Aifa( Farmatou) par l’Ouest cette fois-ci. Le tout nouveau itinéraire permettra aussi d’aller au pôle universitaire El Bez et la continuité vers l’aéroport de Ain Arnat et enfin l’accès à l’autoroute.

Cette route a été réalisée afin de dévier la NR77 qui relie Sétif et Bougaa en raison des travaux de la réalisation du future barrage d’El Maouane qui avance à grand pas. Avec la mise en service de cette nouvelle route vers la fin du mois en cours, El Maouane ne sera plus qu’à quelques minutes seulement de Sétif.

Un autre projet qui fera le bonheur des habitants de ce même village serait le raccordement en gaz naturel. L’achèvement des travaux sont la aussi prévus pour la fin de l’année. Les habitants de ce village sortiront définitivement de l’isolement et auront à affronter plus facilement les hivers rigoureux .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus