Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville > Brèves de Sétif
Brèves de Sétif
mercredi 19 octobre 2005, par
Enfin, un directeur de l’éducation !
Le département de Benbouzid vient de désigner Mourad Gadiri au poste de directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif en remplacement de Boussem Aïssa, muté à la wilaya de Tizi Ouzou. La tâche du nouveau directeur est de gérer plus de 23 000 fonctionnaires exerçant dans 851 écoles primaires, 150 CEM et 55 Lycées. Le numéro un du secteur de l’éducation à Sétif occupait le poste de secrétaire général de la direction depuis quatre ans.
1 078 repas/jour pour les démunis
L’association mère et Espoir de la wilaya de Sétif, en collaboration avec l’Unfa (bureau de Sétif), a ouvert, depuis le 8 octobre dernier, un resto du cœur à la cité Kouaboub (Bel- Air) grâce à la contribution financière d’un bienfaiteur. le nombre de repas est passé de 108 à 1 078 repas par jour. Les démunis, dont le nombre est en hausse, nous ont affirmé que les repas sont de bonne qualité. Il a été procédé, également, à la distribution de 460 couffins. La présidente de l’association, qui gère ce resto, nous a affirmé qu’il sera procédé à l’achat de vêtements pour les orphelins et les enfants de familles nombreuses.
Climat d’insécurité aux 400-Logements (Zhun)
Les habitants de la cité des 400-Logements (Zhun) et autres cités avoisinantes nous ont contacté pour nous signaler le climat d’insécurité qui y règne. Des jeunes désœuvrés qui s’adonnent à la consommation d’alcool et de stupéfiants sillonnent les quartiers de la cité de jour comme de nuit. Les habitants, inquiets évitent de sortir dès le coucher du soleil. “Cela se passe à une dizaine de mètres d’un commissariat. On ne comprend pas pourquoi les policiers n’interviennent pas pour mettre fin à cette situation avant qu’un crime ne se produise ; ce serait trop tard”, nous ont affirmé plusieurs citoyens qui ont peur pour leurs enfants.
Liberté