Accueil > Sétif profond >

Salah Bey : Six personnes d’une même famille asphyxiées par le gaz

samedi 6 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Six personnes d’une même famille ont été asphyxiées vendredi dernier, à Salah Bey, par le monoxyde de carbone, un gaz toxique provenant d’une fuite suite au mauvais fonctionnement d’un appareil de chauffage.

Arrivé sur les lieux, le père a vite réagi en alertant la Protection civile pour évacuer les victimes : la maman, et ses cinq enfants dont l’âge varie entre 6 et 14 ans, dans un état jugé très grave. Il faut dire que la wilaya de Sétif a enregistré ces derniers temps plusieurs accidents domestiques provoqués par des fuites de gaz brûlés.

Pas plus tard que la semaine dernière, un couple est mort asphyxié par le monoxyde de carbone à Ain Arnat. Malgré les efforts déployés sans relâche par la sonelgaz pour la sensibilisation des citoyens, notamment celle relative aux différentes précautions à prendre comme la maintenance et la vérification des tuyaux du gaz, Les accidents dus à la mauvaise utilisation du gaz sont devenus une tragédie nationale, durant l’hiver, à cause des fuites déclarées dans les canalisations et les appareils des chauffages défectueux.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus