Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville > APC de Sétif : conflits et querelles
APC de Sétif : conflits et querelles
lundi 24 octobre 2005, par
Tout ne baigne guère dans l’huile au sein de l’Assemblée populaire communale de Sétif depuis plusieurs mois. Durant ce mois de Ramadhan, le conseil communal a déjà enregistré deux affaires qui ne marquent point la sérénité de ce conseil.
Et pour exemple, le report de la session ordinaire, prévue le 17 octobre, au 8 novembre.
Cette décision a provoqué l’ire de certains élus. La seconde affaire n’est autre que l’élu d’El Islah qui vient d’ester le maire pour fausse déclaration. Comme un malheur n’arrive jamais seul, ce P/Apc est plus que jamais contesté par plus de 24 élus (13 Islah,
3 Hamas et 8 autres de sa propre formation). De son côté, le P/Apc que nous avons contacté pour plus d’éclaircissements, il nous affirmera : « Si ces revendicateurs avaient atteint le quorum du retrait de confiance, ils l’auraient déjà signalé dans des communiqués. Hélas, c’est toujours le même scénario relaté trimestriellement, ce sont des élus pro-Benflis qui veulent déstabiliser l’Apc et sa bonne marche. » Abordant le volet de diffamation du P/Apc par l’élu d’El Islah, le P/Apc déclare : « Je n’ai jamais témoigné par écrit ou verbalement en faveur de personne. Mon seul but est d’apaiser les esprits afin de stabiliser ce conseil pour l’intérêt de Sétif. »
La Nouvelle République