Accueil > Sétif profond >

Un après midi de neige au célèbre col de Takouka et ses environs

vendredi 17 décembre 2010, écrit par : Boutebna N.

Les chutes de neiges enregistrées ces dernières 24 heures ont donné lieux à de superbes réjouissances et des jeux sur certains sites pour de nombreuses familles venues en masses avec et leurs enfants bien que le froid était cinglant sous un ciel azur. Le soleil qui brillait haut dans le ciel rendait le paysage recouvert d’une épaisse couche de neige , d’une éblouissante clarté.

Nous avons profité de ce temps magnifique pour nous rendre sur les lieux du célèbre col de Takouka qui est situé à 1200 mètres d’altitude (c’est la terreur des automobilistes en temps de neige) et plus loin jusqu’à Ain Abessa par la route de Bougaa pour vous offrir ces magnifiques fresques naturelles comme nous le demandaient certains de nos lecteurs que nous avons accompagnées d’une séquence vidéo.

Au moment de ces prises de vues,la route menant d’El Gantra vers El Maouen était encore impraticable ,couverte par plus de 1 mètre de neige à certains endroits .Ceci nous a contraint à un long détour par le nouvel axe ouvert très récemment.

A certains endroits non balayés par les vents forts ou réduits par la fonte, la hauteur était appréciable comme nous le montre la dernière photo de notre collaborateur Mr A. Nedjar enfoncé jusqu’aux genoux.

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=S_o602daDj8


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus