SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville

Un étudiant meurt écrasé par un bus

mercredi 19 janvier 2011, , article écrit par K. Khaled et publié par La rédaction


Un étudiant de l’université de Sétif est décédé ce mercredi aux environs de 14h dans des conditions tragiques.

L’étudiant a été écrasé par un bus en provenance d’Alger au moment où il s’apprêtait à traverser la RN 5 à double voies juste en face de la résidence universitaire du campus El Bez pour atteindre un arrêt de bus.

La victime coincée sous le bus a succombé à ses blessures sur les lieux. Sous le choc, les passagers du bus ont péniblement achevé leur voyage jusqu’à la gare routière ne se trouvant pas très loin.

Certains voyageurs ont été entendus par les services de police chargés de l’enquête pour élucider les circonstances exactes de ce terrible accident qui a endeuillé naturellement toute la communauté estudiantine.

A noter que la présence d’un arrêt de bus face à l’entrée de cette cité universitaire mais de l’autre coté de la voie express, pousse souvent les étudiants à traverser cet axe routier très fréquenté et très dangereux surtout qu’il présente une pente avec une déclivité à plus de 5 %.

On se souvient qu’il y eut déjà d’autres accidents mortels à un niveau plus haut que seule la réalisation d’une passerelle et d’un grillage, a empêché les étudiants pressés des mêmes tentations aux périls de leurs vies.


K. Khaled

Dans la même rubrique