Accueil > Sétif profond >

Des blessés dans un affrontement entre deux tribus

samedi 5 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une bataille rangée entre deux tribus, dans la localité de Tella, wilaya de Sétif, a fait, jeudi dernier, plusieurs blessés dont un grièvement touché par des coups de bâton à la tête.

L’origine de l’affrontement entre les deux tribus dure depuis des mois, et serait lié à une parcelle de terrain sur laquelle chacune des deux familles voulait faire valoir son droit de possession. Se rencontrant devant le siège de l’APC, une rixe a éclaté entre les gens des deux familles qui ne sont séparés qu’après l’intervention des services de sécurité. Les blessés ont été admis à l’hôpital au moment où la brigade de la Gendarmerie nationale de la localité a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet affrontement. Il convient de rappeler que les années précédentes ont été marquées par un regain de violence entre les différentes tribus de la wilaya de Sétif.

Le tribalisme, phénomène qui concernait le monde rural, s’est introduit peu à peu en ville dans les années 70-80 et a joué un rôle déterminant dans les élections locales et sénatoriales. Actuellement, avec la cherté de la vie, l’argent s’est substitué au tribalisme et certaines personnes n’hésitent pas à troquer leur voix pour des sommes dérisoires. Avec l’exode rural massif dû à la décennie noire, la ville s’est ruralisée.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus