Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Chute mortelle d’un maçon

samedi 26 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le corps du dénommé G.K. âgé de 57 ans, qui a été déposée au service de médecine légale, présentait différentes fractures.

Selon des sources médicales, la victime, qui est maçon, a fait une chute du haut du huitième étage d’un immeuble en construction à la cité Mâabouda de Sétif. Il était sur un échafaudage. Les ouvriers du chantier qui ont accouru pour le secourir ne lui ont été d’aucune utilité. G.K est mort sur le coup.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
djamel73 :
rabi yarahmak ya zawali .ina li lehi wa ina ilayhi rajiine.
Commentaire n°92348 :
allah yarahmou
CHTATIR :
allah ya rahmou ASSURANCE SOCIAL OBLIGE !
paralov :
Il est mort surement par trauma crânien parce qu’il ne porte pas de casque de sécurité d’ailleurs sur la photo les deux hommes ne portent que des casquettes .
1-2-3 :
Il faut aussi ajouter qu’il devait être sûrement non assuré par le boss et que l’échaffaudage sur le quel il travaillait n’était en fait que de planches pourries disposées pour le besoin et qu’il n’était pas protégé ,ni casque , ni cordes de protection ,qu’il devait travailler 12 heures par jour ce qui l’expose aux accidents etc....et que cela va se passer incognito, le patron n’aura pas à s’ inquiéter ,il continuera à exploiter et à tuer les pauvres gens moyennant quelques sales billets gagnés sur la sueur des pauvres gens et sous le regard de notre justice b....
Skander-Washington, DC :
Le maitre d’œuvre et le maitre de l’ouvrage a sanctionner. Réparations a la famille de la victime Allah Yarahmou
jésus :
à paralov , si les 2 hommes ne portent pas de casque ni chaussure de securité ni gants ni lunettes cest à l’entreprise de penser a leurs securitée , sur la photo vous aver vu que les 2hommes portaient des casquettes ,mais vous n’aver pas vu’letat d’echafaudage ,sont -ils en securitée ? il est mort rabi yarahmou , il ne faut pas juger paralov .
Algerien mynkorch el khir !! :
allah yarhmou !! ina li lah wa ina ilayhi raji3oun !! espérant que les autorité feront de ce défunt un exemple et obligé désormais les employeur a fournir le matériel nécessaire pour travailler en toute sécurité !
kamel :
je suis entrepreneur j’achete des casque ,des gants à mes maçons ,ils ne veulent pas les mettre ..
Commentaire n°92447 :
rabie yarhmou wa yssaber sa famille
tayeb :
1 Allah yarhmou, 2 je travail dans un domaine a haut risque,( hauteur, haute pression hydraulique, gaz ..) et nous n’avons pas ce nombre d’accidents, qui arrive dans le domaine de la maçonnerie, tout simplement parce que tout notre personnel est sensibilisé aux risques,et il prend toutes les mesures de securité. 3 le risque 0 n’existe pas, mais il faut toujourtrouver des moyens de stoper les risques qu’on connait pas 4 : le minimum de precaution pour un maçon : _ travail en hauteur : metre une seinture de securité,atachée avec un stop chute ou une corde à un point plus haut _ mettre un casque de securite _ metre des gants _ porter des chaussures de securité Le plus important point ,est d’exiger aux entrepreneur la protection de leurs ouvriers,par la creation au sein de la wilaya de setif un bureau QHSE,( ki s’ocupe de l’environement et de la securité),come les societé peroliere, ou les usines de la zones (...)
paralov :
jésus ! Oui tout a fait d’accord !mais le casque reste le moyen le plus sécurisant.Disons, ’ASTAGHFIROULLAH’ s’il portait un casque,et même si l’échafaudage se casse sous ses pieds,il aurait que des fractures au pire une hémorragie interne qui ne sont pas mortels s’il est pris en charge immédiatement mais le crane reste la zone la plus vulnérable
Commentaire n°92514 :
this is the third world for you,and in particular algeria, there are no norms in any industry ,specialy constuction, the problem is we do not want to learn from mistakes , we just like repeating them.
pas fier du tout de mon pays :
Listen my friend,i difficulty understand you.Vous savez ici en Algérie on maîtrise mal l’anglais .Please,speak in french !
Commentaire n°92618 :
ALLAH YARAHMOU. messieurs les interanutes, Est-ce que l’etat ( CASNOS etc, )n’a pas sensibilisé à maintes fois ces artisans à travers la radio à se faire declarer et s’ assurer aupres de ses institutions afin d epreserver non seulement leurs droits mais ceux de leurs ascendants, de toutes façon esperant que le defunt serait assuré par son employeur ou bien par lui meme. Allah Yarahmou.
Commentaire n°92654 :
allah yarahmou messieurs les maçons essayez de travailler honnêtemement vous voyez que la mort est très proche.
Commentaire n°92698 :
for anonyme 28 fev 00:04, if you want that all peaple understand you,and this is our objectif,please write in arabic or frensh or our algerian language, thanks & regards si vous voulez ke ts lmonde comprenne ce ke vous dites ,et c ca notre objectif,svp veuillez ecrire en arabe ,en francais ou meme la langue algerienne (largo) merci
aghilas-kosseila :
azul fellawen, mes condoleances les plus sinceres a la famille de cet artiste- maçon et le dieu le protege dans son paradis des cieux. il est gand temps la sonnete d’alarme est tireé : de sensibiliser , d’informer,de former a la securité et aux riques des metiers... d’ameliorer les conditions du travail. cette tache importante incombe aux entrepreneurs,aux inspecteurs du travail, , aux syndicats des travailleurs... tanmirth ar timlillith.
malikshop :
allah y rhamou mais sur la question de la securite si l ouvrier ne met pas de casque et ne travaille pas en securité . alors il ne travaille pas point . apres on dit toujours maktoub. pas d accord . on ne conteste jamais ce que dieu nous reserve mais il faut faire un minimum pour ne pas basculer dans le vide . condoleance a la famille

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus