Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Arbres centenaires abattus au Boulevard Cheikh El Aifa

mardi 12 avril 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreuses réactions de dénonciations sont parvenues au site à propos de l’abattage récent des arbres bordant de l’avenue Cheikh Laifa de la cité dite des « remparts ».

« … Un autre massacre est passé sous silence il y a peu de temps : cinq platanes géant centenaires ont été sciés sans aucune explication convaincante, sauf celle de la bêtise humaine et du crime contre la nature. Le mal est fait et bien fait à cette avenue ressemblant depuis à une personne dévêtue  » nous témoigne un internaute qui nous a envoyé les photos ci-après.

Il est à noter que l’abattage des arbres est souvent lié à la vieillesse ou à des maladies comme c’était le cas de certains arbres de la vallée Bousselam.
Toutefois ,on aurait pu prévoir à des remplacements par la même espèce avec des sujets qui auraient été préparés depuis longtemps en créant une pépinière pouvant substituer les sujets ayant atteint l’âge limite ,ou gênant certains travaux par exemple.

On ne peut défigurer ainsi sans mal les apparences d’une ville ou d’un quartier auquel nous nous sommes habitué depuis longtemps et dans lequel nous vivons.Certains habitants des immeubles avoisinants déclarent ne plus reconnaitre-chez eux" et perdent toutes références repaires qui les ont vu grandir.

Monsieur le maire !rendez-nous nos arbres SVP.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus