Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Pétition contre le projet de démolition de l’école Dardar

samedi 7 mai 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux citoyens de la ville d’El Eulma ont exprimé ces derniers jours leur désarroi et leur déception par suite de l’annonce du projet de démolition de l’ancienne école coloniale Dardar. Ils sollicitent à travers notre site l’intervention de monsieur le Wali de Sétif afin de bien vouloir stopper cette hérésie pour la préservation du patrimoine de leur ville.

Selon la lettre de pétition adressée à la rédaction de notre site, cette école représente avec la mairie et le tribunal le noyau initial qui a donné naissance à la ville d’El Eulma en 1860, anciennement appelé du nom du tristement célèbre « Saint Arnaud ».

« Ces édifices méritent d’être et préservés. (...) Nous tenons tant à ces vieilles bâtisses qui renferment beaucoup de nos souvenirs qui nous sont très chers .Nous voulons les préserver et faire connaitre à nos enfants et à nos petits enfants, et les futures futurs générations qui connaitront par la présence de ces édifices, la nuit des temps qu’avait connue notre ville sous occupation et domination coloniale.
La population d’El Eulma s’érige contre ce projet qui peut admettre un simple confortement .

Les autorités de la Wilaya sont vivement interpelées la dessus pour dégager une solution au plus vite avant que ça ne soit irrémédiablement trop tard


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus