Accueil > Sétif profond >

Les poux envahissent nos écoles !

dimanche 15 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le phénomène de propagation de poux dans les établissements scolaires de la wilaya de Sétif, notamment ceux de la cité populaire « Bouamarchi » ne cesse de prendre de l’ampleur de jour en jour pour des raisons qui reste vraisemblablement liées aux conditions d’hygiène.

Ce phénomène d’hygiène, lié dans le passé au statut est présentement une simple prolifération d’un parasite inévitable en milieu scolaire, notamment au sein des écoles primaires.

Selon les ouvrages de santé les plus récents et à travers diverses études parcourues sur la Toile, la pédiculose (contamination par les poux) est extrêmement contagieuse et les enfants, en particulier dans la classe d’âge 5-8 ans, sont très souvent confrontés aux poux de la tête.

Il est précisé que « cela n’a rien à voir avec l’hygiène » et que « cette affection peut toucher tous les enfants ». Les jeunes enfants sont donc plus enclins à attraper des poux uniquement parce qu’ils vivent souvent en groupe.

Devant cette situation alarmante, on se demande alors où sont passés les contrôles systématiques censés être opérés par les éléments de médecine scolaire.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus